Pourquoi personne n’aime passer l’aspirateur et préfère manger du chocolat noir aux zestes d’oranges

Aujourd’hui j’ai pris conscience d’un truc que je refoulais sans cesse, sans réellement m’en rendre compte. Ça fait 4 jours que je me dis qu’il faut ABSOLUMENT que je passe l’aspirateur. Vous aussi (à moins que vous ne soyez une de ses personnes complétement accro à la serpillère et qui ne peuvent voir une paillette de poussière sans en avoir un haut-le-cœur et les narines qui grattent. (oui, chez moi les poussières sont des paillettes) – OK, attendez cette phrase est beaucoup trop longue, je reprends ma respiration et je recommence : ). Vous aussi, vous devez connaitre ces moments, qui se répètent plus ou moins fréquemment, pendant lesquels on se dit « là, ça ne peut plus continuer ainsi, je passe l’aspirateur ! » et qui, dans la demie seconde qui suit, ne fait même plus écho dans votre esprit. Parce que vous aurez trouvé comme par enchantement quelque chose d’autre à faire, qui ne pouvait bien sûr absolument pas attendre. Comme par exemple ce petit bout de chocolat qui traîne sur le coin de la table. (Comment ça « improbable ? »).

Il n’empêche, pourquoi PERSONNE n’aime passer l’aspirateur ? Vous en avez déjà rencontré vous, des personnes qui prennent un plaisir fou à aspirer les multitudes de miettes et cheveux qui jonchent le sol ? Moi non, jamais ô grand jamais. Et pourtant ! Je pense que je suis une de ces personnes qui serait le plus enclin à apprécier passer l’aspirateur. Si si !  (là c’est le moment où je risque de passer pour une teu-bé, mais qu’importe !). Depuis que je suis toute petite, j’aime incroyablement le bruit du sèche-cheveux et de l’aspirateur (bon, surtout le sèche-cheveux). Je me souviens qu’il m’arrivait de suivre partout ma mère qui passait l’aspirateur, pour ne pas rater une miette (c’est le cas de le dire) de ce bruit particulier. J’aime donc le bruit de l’aspirateur. Je n’ai plus peur de le dire, aujourd’hui j’assume mon côté chelou. Mais pour autant, j’ai toujours besoin d’une motivation extrême pour m’y mettre. Alors voyons ensemble, pourquoi personne n’aime passer l’aspirateur.

Tout d’abord, qu’est-ce que c’est que cette chose ? Une machine sur roulette, de prime abord, pas très ludique, pas très reluisante non plus, sur laquelle est greffée un espèce de long tube mou, puis qui devient rigide et extensible, et qui se termine en forme de « T ». Mouais. Sortons la bête, branchons là. Mettons la en marche et profitons du bruit (pour ceux qui comme moi n’ont pas les tympans constitués normalement). Et voilà, on pousse, on tire, on pousse, on tire

Le problème, c’est que même dans un élan de motivation, de nombreux pièges vont s’offrir à vous entre le moment où vous vous direz « allez, je vais chercher l’aspirateur », et le moment où vous le brancherez. Tout d’abord, sur le chemin de la quête, vous passerez devant votre ordinateur, dont la page facebook est ouverte. Tiens, un message ! En fait, c’est simplement votre amie qui vous rappelle de passer l’aspirateur, comme vous l’aviez convenu durant la journée… Ok, fausse alerte, on continue. Vous sortirez l’aspirateur, vous vous apprêterez à le brancher et là « Ah non ! Mais ! Avant de passer l’aspirateur, il faut ranger un peu toutes ces affaires qui trainent ! ». Séance rangement express pendant laquelle vous tomberez inévitablement sur votre téléphone. La même amie en question vous aura envoyée un message pour savoir si vous avez vu la dernière vidéo Youtube de machin… Du coup, retour au pc, direction Youtube. C’est LE tuto make-up que vous attendiez depuis le début de la semaine, il faut absolument que vous le regardiez MAINTENANT ! Et parce que vous aurez envie de profiter à fond de cette vidéo, de la regarder dans une ambiance un peu cosie et sucrée, vous irez vous préparer un thé, et prendre le petit carré de chocolat noir aux zestes d’oranges qui traine toujours sur le coin de la table, parce que pour ça, personne n’a besoin de motivation. 🙂

 

signature

4 réflexions sur “Pourquoi personne n’aime passer l’aspirateur et préfère manger du chocolat noir aux zestes d’oranges

Laisser un commentaire

