La coco, rien que la coco

Ou : Ma routine démaquillage du soir.

Je voue un culte fou pour la noix de coco. Depuis le jour où j’y ai gouté, une grande histoire d’amour est née. Aujourd’hui, je pense que j’aime sensiblement tout ce qui contient de la coco. Mais via ce billet, j’aimerais faire une confession. Cela fait seulement peu de temps que j’ai découvert l’usage de l’huile de coco pour la beauté. Oui… Vous allez me dire : « quoi ?! mais ma pauvre Lucette, ça fait des lustres qu’on en parle sur la toile ! ». Oui, oui, je sais… Je l’avoue. Il m’a fallu un heureux hasard pour me retrouver un possession de ce petit pot d’huile de coco. Mais ce n’est pas tout ! Je dois également remercier ma chère sœur, de m’y avoir initiée. Aujourd’hui, je l’utilise principalement pour me démaquiller. Et quel bonheur !

Une bonne noisette sur le bout des doigts et hop ! On frotte on frotte on frotte ! Vous pourrez en profiter pour vous amuser à jouer au choix à Maryline Monson ou au panda car oui, le mascara va aisément et gentiment glisser un peu partout autour des yeux. Je tiens à préciser tout de même que l’odeur forte de la noix de coco pourra en rebuter plus d’une, mais moi, Oh grand jamais ! Ensuite, je prends un coton démaquillant pour enlever l’excès et le meilleur est encore à venir. Pour un moment 100% détente, j’aime prendre un gant de toilette, le laisser quelques instants dans l’eau très (très!) chaude, puis le poser délicatement sur mon visage. Et là, c’est pas très fatiguant, il n’y a plus qu’à attendre, et profiter. Autant vous dire qu’en hiver, ce n’est pas ce qu’il y a de plus désagréable, et ça permet de commencer à nettoyer un peu cette peau maintenant toute huileuse et de la préparer pour la suite. « La suite ? Quelle suite?! ». Ne soit pas impatient jeune padawan ! La voilà la suite. N’oubliez pas qu’un démaquillage ne suffit pas. Il faut également nettoyer sa peau en profondeur ! Pour cela, j’utilise la mousse nettoyante et hydratant de bioderma (on dirait de la chantilly maison tellement elle est onctueuse : un délice!), on rince et voilà ! De temps en temps je me vaporise le visage avec une eau tonique de chez Lush (EAU A ROME qui sent divinement bon la lavande) et je laisse sécher. Pour terminer, j’applique soit ma crème du soir du moment (SENSIBIAFINE crème visage hydratante, apaisante et riche pour peau sensible sèche à très sèche), soit l’huile extraordinaire NUTRIEXTRA de Vichy qui sent trop bon! .

Je suis fin prête à regarder Sherlock Holmes avec mon homme (rapport au précédent billet) ou à me glisser sous la couette avec un bon livre avant de m’endormir :).

Allez, faite moi plaisir : pensez à la noix de coco !

routine du soir

signature

Publicités

2 réflexions sur “La coco, rien que la coco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s