Huiles végétales naturelles, graines de courge et tutti quanti

J’ai l’impression d’entrer dans une nouvelle période. Je ne pense pas être la seule fille au monde ayant ces périodes particulières pendant lesquelles on est comme obsédées par quelque chose. Donc vous voyez probablement de quoi je veux parler.

En ce moment, j’ai envie d’essayer, de tester plein de nouvelles choses. Des produits naturels, bio, que ce soit pour la cuisine ou pour les soins corporels. Il faut dire qu’en ce qui concerne ce dernier point, j’ai récemment était plutôt gâtée pour mon anniversaire : on m’a offert énormément de produits de soins ! Et j’en suis pas peu contente ! 🙂

Tomberais-je dans un nouvel engrenage ? Vais-je devenir une de ces personnes qui ne jurent plus que par des produits naturels et certifiés bio ? Ha ! Non, je ne pense pas. Il n’empêche que je me suis surprise aujourd’hui à aller faire un tour au magasin bio du coin (chose qui ne m’arrive oh grand jamais !). A moi le lait de soja, les graines de courge, les graines de lin et le couscous aux fleurs ! (Quand je vous disais que j’avais envie d’essayer de nouvelles choses…)

Aujourd’hui, on voit un réel engouement pour ce genre de produits. Je pense notamment aux nombreuses blogeuses et youtubeuses beauté qui ne jurent que par des produits soins ou makeup de chez Une, AromaZone, ou je ne sais quelle autre marque. C’est dingue d’imaginer à quel point ces filles peuvent avoir un impact sur notre consommation ! Elles testent pour nous des tas de produits : des huiles végétales pour se démaquiller, pour les soins des cheveux, des crèmes hydratantes, des sérums, le dernier mascara, ces disques démaquillants réutilisables… bref, tant de choses que tu ne pourras jamais t’offrir dans la vie, tout simplement parce que contrairement à toi, elles reçoivent en grande partie ces produits des agences de presse. Et tant mieux pour elles ! 🙂 En attendant, tu lorgnes devant ton écran en rêvant d’avoir toi aussi, dans ta salle de bain, ce produit miracle qui rendra ta peau si glowy et qui te rendra heureuse par la même occasion ! Parce que oui, n’ayons pas peur de le dire, prendre soin de soi fait un bien fou ! Passer du temps dans la salle de bain à appliquer mes petites crèmes et à me maquiller contribue fortement à mon bien-être quotidien ! Je pense d’ailleurs que c’est une capacité que nous devrions toutes développer ! Arrêtons de nous dire « la flemme, ce soir je me démaquille vite fait, la crème attendra demain matin, j’ai juste hâte de me poser devant Sherlock Holmes ». Non ! Prenons ce temps ! Chouchoutons nous ! Au lieu de regarder pendant des heures ses filles qui prennent soin d’elles et te le montrent, vas-y ! Toi aussi ! Fonce !

Je parlais également d’aliments certifiés bio. Ici, je patauge un peu plus. Je n’ai jamais été une addict de ce genre de consommation. Non pas que je suis contre ! Simplement, je ne m’y suis jamais plus intéressée. Par contre, ce qui m’attire, ce sont tous ces trucs un peu bizarres qu’on peut trouver dans les magasins bio. Genre : les graines de courge, les graines de lin et tutti quanti. Aujourd’hui, je ne suis absolument pas convaincue que de me nourrir exclusivement d’aliments bio me fera me sentir particulièrement bien. Par contre, manger sainement oui ! Nous avons toutes déjà été particulièrement fières de ce repas équilibré et sain que nous venons de terminer non ? 🙂

En résumé, aujourd’hui et depuis quelques jours, j’aime prendre un peu plus de temps, pour prendre soin de moi, manger un peu plus équilibré… et mon esprit s’en retrouve allégé, ouvert au bien-être.

Ah oui ! Une chose ! Aujourd’hui, c’est la journée des câlins : profitez-en ! Mais ne vous arrêtez pas là ! Les câlins aussi font un bien fou ! Et il n’y a aucune raison de les limiter à cette simple journée annuelle !

Big Hug,

signature

2 réflexions sur “Huiles végétales naturelles, graines de courge et tutti quanti

  1. Pingback: La coco, rien que la coco | Chloé Pook Pook

Laisser un commentaire

